AEROPORT INTERNATIONAL D'ANVERS
Vol Horaire Destination Terminal Statut
TB7333 08:25 PALMA DE MALLORCA Décollé à 08:43
TB7657 14:45 MALAGA Décollé à 14:39
BE6013 15:30 LONDON SOUTHEND Décollé à 15:48
VO185 15:45 COLOGNE Décollé à 15:35
VO109 17:50 LONDON CITY
TB7357 18:55 BARCELONA
Vol Horaire Provenance Terminal Statut
TB6224 06:45 NADOR Arrivé à 06:38
TB7334 13:40 PALMA DE MALLORCA Arrivé à 13:58
BE6012 15:05 LONDON SOUTHEND Arrivé à 15:12
TB7358 18:10 BARCELONA
VO110 20:30 LONDON CITY
TB7658 21:00 MALAGA
VO186 21:35 COLOGNE

L’Aéroport d’Anvers dispose d’installations spéciales pour les personnes ayant des besoins spécifiques ou à mobilité réduite. Ils peuvent aussi voyager en confort. Une des principales priorités de l’aéroport est une offre d’infrastructure adaptée à tous types de voyageurs.

Terminal

L’aérogare est conçu pour offrir aux clients tout le confort, même aux personnes à mobilité réduite. Les aéroports disposent de portes automatiques dans les zones de départ et d’arrivée. Les voyageurs peuvent ainsi atteindre facilement la zone d’embarquement. Les halls de départ et d’arrivée sont également équipées de portes automatiques. Par ailleurs, pour les personnes avec un handicap, il existe des ascenseurs, des trottoirs abaissés, des places de parking réservées et des toilettes adaptées. Toutes les portes sont extra-larges, rendant l’aéroport accessible à tous.

Les installations destinées aux personnes avec un handicap sont clairement signalées par le pictogramme international.
Pour les projets et installations futures, l’Aéroport d’Anvers tiendra compte des voyageurs avec un handicap. Ceci rendant leur voyage plus agréable.

Assistance particulière aux voyageurs à mobilité réduite

Les voyageurs à mobilité réduite voyageant seuls peuvent bénéficier d’une assistance particulière, comme une aide pour les déplacements dans l’aéroport. Ce service doit être demandé min. 48 heures avant l’heure de départ ou d’arrivée prévue, via votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage.

De même, si vous possédez votre propre fauteuil roulant pliable ou électrique, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage. Ils sont tenus de vous informer sur les règlements pouvant être en vigueur dans les aéroports de départ et d’arrivée. De plus, les voyageurs doivent s’informer personnellement si leur fauteuil roulant pliable ou électrique est admis à bord de l’avion ou en soute.

Parking pour les personnes avec un handicap

L’Aéroport d’Anvers et BESIXPark se préoccupent des personnes avec un handicap qui utilisent leur propre véhicule pour se rendre à l’aéroport. Chaque parking dispose de places de stationnement réservées indiquées par le pictogramme pour personnes avec un handicap. Ces emplacements se situent le plus près possible de la sortie du parking.
Pour pouvoir utiliser ces emplacements, une carte de stationnement officielle pour personnes avec un handicap doit être placée de façon visible dans le véhicule.

Fauteuils roulants

Sur demande, des fauteuils roulants sont à disposition, à utiliser pendant votre passage dans l’aéroport. En faisant une demande d’assistance particulière auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage, un fauteuil roulant vous sera réservé. Dès votre arrivée à l’aéroport, il sera mis à votre disposition.
Êtes-vous personnellement accompagné d’un fauteuil roulant pliable ou électrique ? Informez-en votre compagnie aérienne min. 48 heures à l’avance afin de pouvoir vous communiquer le règlement en vigueur. Il pourrait exister certaines restrictions dans l’aéroport de départ ou d’arrivée, ou des restrictions concernant le fait d’apporter un fauteuil roulant à bord de l’avion. Les fauteuils roulants équipés de batteries « humides » sont par exemple généralement interdits dans les avions, car ils sont considérés comme substance dangereuse. Il existe également des restrictions concernant les dimensions du fauteuil roulant, en fonction du type d’avion utilisé par la compagnie aérienne.
Nous vous recommandons également de prévoir suffisamment de temps dans l’aéroport.

Les chiens-guides

Les chiens ne sont généralement pas admis dans l’aéroport. Toutefois, l’aéroport fait une exception pour les chiens-guides. Ils sont les bienvenus pour aider les voyageurs avec un handicap.
Il est recommandé de se renseigner auprès de la compagnie aérienne ou de l’agent de voyage si les chiens-guides peuvent accompagner dans la cabine passagers d’un vol en particulier.