AEROPORT INTERNATIONAL D'ANVERS
Vol Horaire Destination Terminal Statut
----- 00:00 ANTWERP
Vol Horaire Provenance Terminal Statut
------ 00:00 ANTWERP

MESURES DE SÉCURITÉ ET DE SANTÉ

L’aéroport d’Anvers met tout en œuvre pour vous accueillir dans un aéroport sain et sûr afin que vous puissiez à nouveau voyager sans souci. Nous vous demandons de suivre strictement les mesures.

Règles d’or

  1. Gardez toujours une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres.
  2. Le port d’un masque est obligatoire dès 12 ans dans l’enceinte de l’aéroport. Le port d’un masque bucco-nasal dans l’avion est obligatoire à partir de 6 ans.
  3. Il est également recommandé de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement.
  4. Respectez le nombre maximum de personnes autorisées dans les toilettes.
  5. Ne venez pas à l’aéroport si vous vous sentez malade.

Passenger Locator Form

À partir du 1er août 2020, tous les passagers se rendant en Belgique doivent remplir à l’avance un formulaire, le Passenger Locator Form.

  1. Tout passager âgé de 16 ans et plus doit remplir un formulaire.
  2. Les enfants de moins de 16 ans sont enregistrés sur le formulaire de leurs parents.
  3. Ce document doit être rempli dans les 48 heures avant l’arrivée en Belgique.

Le PLF fait une distinction entre un voyage pour des raisons professionnelles et un voyage privé. Afin de pouvoir indiquer sur le nouveau PLF que vous voyagez pour des raisons professionnelles, vous ou via votre employeur devez remplir le formulaire Business Travel Abroad – (BTA). Le BTA peu être utiliser par des employeurs/ employé belge ainsi les employeurs/ employé étrangères. L’employé qui voyage pour des raisons professionnelles sera qu’il a rempli le BTA, recevoir un code BTA qu’il lui peut introduire sur l’E-PLF. Le formulaire BTA se trouve ici.

Vous habitez en Belgique, vous avez plus de 12 ans et vous avez passé plus de 48 heures en zone rouge ?
Un test PCR est obligatoire au jour 1 et au jour 7 après votre arrivée dans notre pays. Vous recevrez votre code après avoir rempli le Passenger Locator Form. 
Par ailleurs, une quarantaine de minimum 7 jours est également obligatoire. Celle-ci peut être levée si le test PCR réalisé au jour 7 de la quarantaine est négatif. 

Déposer ou ramasser un passager

Les personnes qui ne voyagent pas sont priées de ne pas entrer à l’aéroport. Si vous venez à l’aéroport pour déposer les passagers, on vous demandera de leur dire au revoir avant d’entrer l’aéroport. La zone Kiss & Fly est située dans le parking 1 (20 minutes gratuites). Si vous venez à l’aéroport pour ramasser kes passagers, on vous demandere de leur accueillir dans la zone Meet and Greet à l’extérieur de l’aéroport.

Distributeur de masque

Si vous avez oublié un masque, vous pouvez l’acheter au distributeur automatique à l’entrée.


Nous comptons sur vous pour suivre attentivement nos mesures et nous vous remercions de votre coopération et de votre confiance.

L’aéroport d’Anvers vous souhaite un voyage très agréable!