FERMETURE DE L’AÉROPORT DU 19 SEPTEMBRE AU 25 OCTOBRE EN RAISON DE LA RECONSTRUCTION DE LA PISTE D’ATTERRISSAGE

Cet automne, la piste de l’aéroport d’Anvers sera entièrement renouvelée. En conséquence, l’aéroport sera fermé à tout trafic aérien entre le 19 septembre et le 25 octobre. La reconstruction sera réalisée par LOM Vlaanderen, la société de développement aéroportuaire qui est responsable de la gestion et de l’entretien de l’infrastructure aéroportuaire pour le compte du gouvernement flamand.

La rénovation de la piste d’un aéroport est nécessaire pour pouvoir continuer à garantir la sécurité. Lors de la reconstruction, de nombreux efforts sont déployés en matière de durabilité. En plus d’une nouvelle couche d’asphalte, il y aura également de nouveaux égouts et un nouveau drainage. L’éclairage sera également remplacé par un éclairage LED durable.

Pendant les travaux, les riverains seront pris en compte autant que possible. Pour cette raison, il a été décidé de ne pas travailler 24 heures sur 24. La piste sera travaillée tous les jours entre 7h et 22h. Cela signifie que les travaux prendront un peu plus de temps que ce qui est théoriquement possible, mais que les éventuelles nuisances pour les riverains seront limitées au strict minimum.
L’aéroport restera pleinement opérationnel jusqu’au 18 septembre 2022. Après les travaux, toutes les activités reprendront. La compagnie aérienne TUI Fly assurera à nouveau des vols au départ d’Anvers à partir du 26 octobre.